Me connaître

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Faisons connaissance !

Quoi de mieux pour mon premier article sur ce blog que de me présenter tout simplement. 

Alors voilà, je m’appelle Juliette, j’ai 42 ans et je vis à Bruxelles avec mon mari et mes 3 enfants. Et si vous êtes en train de lire ce texte, c’est grâce à une expérience qui a changé ma vie. 

En 2017, j’ai eu la chance de suivre mon mari en expatriation à Bangkok. J’ai profité de ce moment-là, loin de tous mes repères, pour prendre le temps de me connaître réellement. 

J’ai retracé mon parcours : mes études en communication, mes 10 dernières années en tant que commerciale pour des agences de publicité et l’ensemble des projets qui avaient rythmé ma vie jusqu’alors. 

Je me suis penchée sur les souvenirs de créations de bijoux précédemment réalisés : une paire de boucles d’oreilles pour mes 18 ans, ma bague de fiançailles, un pendentif pour la naissance de mon second fils, une bague pour l’un de mes anniversaires. Et là, l’évidence, le sentiment d’enfin mettre le doigt sur ce qui me fait réellement vibrer! Je me suis rappelée du temps passé à imaginer puis dessiner, faire réaliser des bijoux que j’aime. Un rêve, j’adore ça !

L’idée était prise. J’allais créer ma propre marque de bijoux. J’ai alors parcouru tout Bangkok, à la recherche du fournisseur idéal avec lequel  je pourrais créer une relation de confiance. Après de belles rencontres et la visite de dizaines d’ateliers, j’ai finalement rencontré Khun Priya. Son atelier rassemble des artisans locaux, passionnés et compétents, qui travaillent les matériaux nobles (Argent 925 recyclé/ Or 18K), préférés des Thaïlandais. Tout étant là pour répondre à mes attentes de qualité et d’éthique, je me suis lancée et nous travaillons depuis maintenant plus de 2 ans ensemble pour créer des modèles basés sur mes idées et sur leur savoir-faire. 

Aujourd’hui, j’ai réussi à développer plus de 30 jolis bijoux dont je suis très fière. Vous les retrouverez sur mon e-shop www.assayajewelry.com

Encore pleine d’idées en tête, je ne compte pas m’arrêter là ! Pour me suivre dans cette aventure, je vous propose de me rejoindre sur Instagram: https://www.instagram.com/assaya.jewelry/ Et sur Facebook: https://www.facebook.com/assaya.jewelry.

Je vous invite également à vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer.

A tout bientôt, 

Juliette